L'actu

Enquête stagiaires de la FSU-SNUipp

Mis à jour le 25.04.24

Pour la 8ème année, la FSU-SNUipp enquête auprès des professeur·es des écoles stagiaires pour recueillir leur ressenti et faire le point sur les conditions de leur formation en INSPE et de leur stage.

Charge de travail, affectation, formation, conditions de stage, rémunération : comment se passe l’année pour les stagiaires ?

Le syndicat relance cette année cette enquête. Dans un contexte de projet de réforme de la formation, fort de ces résultats, il continuera de s’adresser au ministère pour porter l’ensemble de ses propositions et exiger une formation initiale de qualité, allant de la L1 à la 2ème année de titularisation.

enquête

Enseigner est un métier qui s’apprend, car lutter contre les inégalités scolaires et faire réussir l’ensemble des élèves exige des savoirs professionnels, didactiques et pédagogiques de haut niveau, la formation initiale et continue doit être ambitieuse. Il est important que cette enquête soit remplie le plus largement possible afin de soutenir les revendications d’amélioration de la formation portées par la FSU-SNUipp.