Direction : non versement des indemnités

Mis à jour le 30.09.25

min de lecture

Après avoir subi de nombreuses injonctions depuis la pré-rentrée, les directeurs et directrices de certains départements sont victimes de problèmes sur le versement de leurs indemnités.

Dans plusieurs départements, le versement des indemnités de direction d’école ne se fera pas sur la paie de septembre suite à un changement de codification de ces indemnités. La FSU SNUipp s’est adressée aussitôt au ministère afin de dénoncer et faire rectifier ce manque d’anticipation qui a des conséquences sur la rémunération des directeur·rices.

Lire le courrier envoyé au DGRH 

C’est déjà la seconde intervention du syndicat depuis la rentrée pour faire respecter les droits des directeurs et directrices
en matière de temps de travail et de reconnaissance financière.  Lire l'article Direction d'école : halte aux injonctions.

Le ministère exige toujours plus de ces personnels sans pour autant compenser.

La direction d’école ouvre droit au versement d’une indemnité (ISS) et de deux bonifications indiciaires. Retrouvez ici les infos sur ces indemnités.

La FSU-SNUipp exige toujours : 


- Une augmentation du temps de décharge ;
- une aide à la direction et au fonctionnement de l’école pour toutes les écoles, par la création d’emplois statutaires à temps plein ;
- un véritable allègement des tâches administratives ;
- une revalorisation salariale et institutionnelle ;
- une formation initiale et continue de qualité ;
- la création d’une décharge d’école, complémentaire à la décharge de direction, attribuée par le conseil des maîtres et maîtresses.