Les évaluations d'école reportées en janvier

Mis à jour le 08.09.22

Expérimentées à la rentrée 2021, les évaluations d'écoles devaient être généralisées à la rentrée 2022, à hauteur de 20% par an. Le ministère a annoncé leur report après le mois de décembre en raison de la mise en place des grands débats. Eloignées des besoins des écoles et des personnels, plus qu'un report, c'est leur abandon qui est nécessaire.

Eval

Cette annonce intervient dans un contexte de généralisation de ces évaluations à la rentrée 2022, après une phase d'expérimentation en 2021.

Dans un communiqué, l'intersyndicale éducation SNUipp-FSU, SNUDI-FO, CGT Educ'action, SNALC et Sud Education, avait exigé l'arrêt définitif des évaluations d'écoles, qui ne répondent en rien aux besoins des personnels des écoles. Le syndicat avait mis à disposition des personnels un 4 pages de décryptage des dangers de ces évaluations.

Ce dispositif doit être abandonné. Les équipes qui souhaitent ne pas y prendre part peuvent se saisir de la motion de conseil des maître et maîtresses mis à disposition sur le site. Le SNUipp-FSU soutiendra tous les personnels qui subiraient des pressions.