"Il n'y a pas de petits combats"

Mis à jour le 24.11.22

Itv de Benoît Teste, sg de la FSU sur la participation aux élections professionnelles

Benoît Teste est secrétaire général de la FSU

FsC 486 Benoît Teste

« La participation est un enjeu fort des élections professionnelles de décembre 2022. Elle sera le signe de la volonté des personnels d’avoir leur mot à dire sur leurs droits, la défense du statut de fonctionnaire et les orientations politiques pour le développement de services publics utiles. Nous devons tout faire pour que les personnels puissent voter malgré les procédures complexes du vote électronique. Or, il est indispensable de développer la démocratie sociale, car l’implication des personnels conditionne le bon fonctionnement des services publics. Les élu·es FSU s’y emploient au quotidien. Leur expertise est au service de la défense des personnels, mais sans clientélisme, toujours dans l’intérêt général. Qu’il s’agisse d’accompagner des recours individuels, de s’appuyer sur les mobilisations de terrain pour empêcher la fermeture d’une classe ou d’arracher une meilleure grille de rémunération pour les AESH, la constance des interventions FSU permet des acquis tangibles qui sont autant de points d’appui vers de nouveaux droits ».

Écrire à la rédaction

Merci de renseigner/corriger les éléments suivants :

• votre prénom n'a pas été saisi correctement
  • votre nom n'a pas été saisi correctement
  • votre adresse email n'a pas été saisie correctement
  • le sujet n'a pas été saisi correctement
  • votre message n'a pas été saisi correctement

Merci de votre message, nous reviendrons vers vous dès que possible