Livre des beautés minuscules
Mis à jour le 28.05.19
min de lecture
Chaque mois, Marion Katak choisit quelques livres dans sa grande bibliothèque : pour nos petits et grands lecteurs, ses coups de cœur, ses propositions thématiques...
Poètes du printemps et du reste du temps
J’ai vu le soleil consoler un coquelicot, et réciproquement. J’ai vu un arc-en-ciel en cavale sous l’orage. J’ai vu un ange noir chanter sous les étoiles. Et je n’ai trouvé qu’un mot pour dire cela qui transcende le chaos, l’éphémère et la joie mêlés de nos vies : LA BEAUTÉ. C’est par ces mots que s’ouvrait le vingtième printemps des poètes en mars 2019. Parce que « les poètes vous révèlent à vous-même, mais vous révèlent aussi le monde sous un jour nouveau », et que pour nous la poésie dure toute l’année, Marion Katak vous propose une pépite…
Le Livre des beautés minuscules , 36 poèmes pour murmurer la beauté du monde, dont le titre est déjà un voyage, pose des images douces aux couleurs tendres pour accompagner des textes de Carl Norac : « Toute la beauté du monde, je ne peux pas te la dire. Mais rien ne m’empêche d’un peu l’approcher avec toi. ».