Un programme pédagogique sur le recyclage du papier

Mis à jour le 31.08.14

Dans le cadre des « Itinéraires de citoyenneté », l'association Civisme et démocratie (CIDEM) et l'éco-organisme du papier Ecofolio proposent aux classes des écoles le programme pédagogique Léo Folio pour éduquer aux enjeux du développement durable, à travers le cas concret du recyclage des papiers.

Fiches-ateliers et modules e-learning pour les élèves, espace de ressources et de formation en ligne pour les enseignants, exposition itinérante : dans le cadre des « Itinéraires de citoyenneté », le CIDEM et Ecofolio mettent gratuitement à la disposition des enseignants des écoles un programme pédagogique complet pour travailler avec leurs classes une des dimensions de l'éducation au développement durable, le recyclage du papier. Conçus avec des professionnels de l'éducation et réalisés en lien avec le socle commun de connaissances et de compétences, les supports s'inscrivent dans les programmes scolaires et peuvent être utilisés du CP au CM2.

Consulter :
- les ressources pédagogiques