Pour une médecine de prévention: je clique
Mis à jour le 01.06.18
min de lecture
Le SNUipp-FSU réclame une réelle prise en compte de la santé des personnels. Près de 20 000 personnes se sont déjà adressées en ligne au ministre et au recteur pour demander leur visite médicale quinquennale de droit.
C'était quand votre dernière visite médicale ? Le SNUipp avec les syndicats de la FSU lance une grande campagne pour réclamer une médecine de prévention de qualité, au service des enseignants et de leurs élèves.
Un clic pour s'adresser au ministre et au recteur
Pour s'adresser au ministre et au recteur , réclamer un véritable service de prévention et demander sa visite quinquennale,
Près de 20 000 personnes ont déjà envoyé leur demande.
Pour développer la campagne : un quatre pages spécial
Aujourd’hui le ministère de l’Éducation nationale n’est pas en mesure de connaître l’état de santé des personnels placés sous son autorité. Pourtant il a pour obligation de préserver leur santé au travail. Agir sur les conditions de travail, prévenir les risques professionnels, garantir une bonne santé au travail, cela n’est possible qu’avec un service de médecine de prévention en capacité d’assurer toutes ces missions.
C'est pourquoi le SNUipp-FSU lance une grande campagne réclamant une médecine de prévention de qualité, au service des enseignants et de leurs élèves. Lire le quatre pages spécial du SNUipp ici: