Rentrée solidaire aux Antilles

Mis à jour le 08.09.17

Solidarité laïque et ses organisations membres, dont le SNUipp-FSU, se mobilisent pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Irma qui a dévasté les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy en Guadeloupe.

Après le passage dévastateur de l’ouragan Irma sur les Antilles, touchant plus particulièrement les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy, Solidarité laïque et ses organisations membres, dont le SNUipp, sont mobilisées pour venir en aide aux populations affectées. Car de fait, le bilan s’avère très lourd et les dégâts matériels considérables, de nombreux insulaires ayant tout perdu. La quasi totalité des écoles ne peuvent plus accueillir leurs élèves et il faudra du temps pour reconstruire.

Post-urgence

La campagne d’appel à dons lancée par Solidarité laïque permettra d’apporter une aide rapide aux familles sinistrées et de contribuer au retour à la normale le plus rapide possible dans les structures éducatives, écoles et foyers d’enfants. Une aide qui n'entend pas se substituer à l'effort considérable que doivent déployer les pouvoirs publics. Mais pour Solidarité laïque,  ”en situation de post-urgence, il est important que les enfants puissent vite retrouver leur vie quotidienne. Les dons serviront notamment à acheter du matériel scolaire, sportif et de loisirs aux enfants et aux jeunes. Et ce sera un souci de moins pour les parents qui ont tant à faire maintenant .” Cette aide sera assurée sur place par les structures locales des organisations membres de l’ONG, dont le SNUipp de la Guadeloupe.