PsyEN : la FSU en haut de l’affiche

Mis à jour le 11.12.18

Avec 51,47% des voix, le SNUipp et le SNES obtiennent la majorité absolue aux élections professionnelles des psychologues de l’Éducation nationale. Un résultat qui confirme la confiance que les personnels accordent à la FSU pour défendre leur statut, leurs missions, leur carrière tant au niveau individuel que collectif.

Avec un taux de participation de 71,3%, en hausse de près de cinq points par rapport au scrutin de 2017 et un nombre de suffrages exprimés en augmentation, la FSU confirme sa place de première fédération syndicale dans le corps des psychologues de l’Éducation nationale.
Ses deux syndicats, le SNUipp-FSU et le SNES-FSU recueillent 51,47 % des voix et cinq sièges à la commission administrative paritaire nationale (CAPN). Le SE-Unsa obtient deux sièges avec 18,53% des voix. Le Sgen-CFDT arrive en troisième position avec 18,17% (deux sièges).

CAPN psy

Même chose au plan local où le SNUipp et le SNES arrivent en tête dans une majorité de commissions administratives paritaires académiques (CAPA) et obtiennent la totalité des sièges à Créteil, Bordeaux, Toulouse ou en Guadeloupe.

sièges capa psy

Ces résultats traduisent clairement la confiance que les personnels accordent à la FSU pour défendre leur statut, leurs missions, leur carrière tant au niveau individuel que collectif. Le SNES-FSU et le SNUipp-FSU remercient les psychologues de l’Éducation nationale qui les ont à nouveau placés largement en tête.