Psychologues : journée d'étude de la SFP

Mis à jour le 05.04.23

min de lecture

La Société Française de Psychologie (SFP) organise le 13 mai à Paris une journée d'étude sur l'articulation entre théorie et pratique autour de la déontologie.

Les questions de déontologie et d’éthique sont de plus en plus vives pour les psychologues, dans un contexte où les transformations sociétales placent chacun et chacune devant des choix professionnels complexes. Les PsyEN - et hors Education nationale l'ensemble des psychologues - rencontrent des conditions d'organisation du travail qui les soumettent à des dilemmes sur le sens, la qualité de leur travail au regard de leurs valeurs.

Peut-on regarder l’éthique et la déontologie uniquement du point de vue du droit ? Qui décide de ce qui est éthiquement et déontologiquement admis ? Quelles différences peut-on faire aujourd’hui entre éthique, morale et déontologie ?

Ce sont toutes ces questions que la SFP va mettre en débat au cours de la journée d’études organisée le 13 mai à Paris.

Modalités pratiques :

inscription en ligne

L'inscription se fait en ligne sur le site de la SFP. L'inscription est gratuite pour les adhérent·es PsyEN de la FSU-SNUipp, membres de facto de la SFP.