Prime Covid
Mis à jour le 24.06.21
min de lecture
A l’occasion du CTMEN du 15 juin, le ministère a présenté aux organisations syndicales les projets de décret et d’arrêté concernant la prime Covid versée à l’occasion du 3ème confinement. Premières précisions
Le 15 juin dernier, le ministère a précisé les règles d'attribution de la prime Covid pour les personnels, y compris les AESH, qui ont accueilli des enfants lors du dernier confinement.
Les modalités
Le texte présenté prévoit le versement d’une indemnité journalière, d’un montant de 75 € bruts aux agent·es publics (enseignant·es, directrices et directeurs, AED, AESH, PsyEN) ayant assuré l’accueil des enfants de personnels prioritaires dans les écoles et établissements du 6 au 10 avril et du 26 au 30 avril 2021. A notre initiative, le versement initialement prévu du 6 au 9 avril a été étendu au 10 avril.
Cette prime pourra être versée par demi-journée d’accueil, son montant correspondant alors à la moitié du montant de l’indemnité journalière.
« Le versement initialement prévu du 6 au 9 avril a été étendu au 10 avril »
Elle est attribuée dès le premier jour alors que la prime Covid du 1er confinement n’était attribuée qu’à partir de 4 jours d’accueil et par tranches, ce qui avait suscité un légitime sentiment d’injustice chez de nombreux et nombreuses collègues.
Pour le syndicat cette prime n'est pas la bonne réponse à une juste rémunération des personnels. Et ce ne sont pas les annonces du Grenelle qui vont changer la donne, ce sujet reste encore en chantier.