Mobilisé·es contre les discriminations LGBTQIA+

Mis à jour le 16.05.24

Ces dernières semaines, les questions LGBTQUIA+ reviennent sur le devant de la scène. Les personnes transgenres tout particulièrement sont la cible de la violence réactionnaire et d'extrême-droite. La FSU-SNUipp veut, par sa participation aux marches des fiertés, réaffirmer son attachement profond à la lutte contre toutes les discriminations.

Le dernier rapport du Ministère de l’intérieur pointe un bon de 13% des actes anti-LGBTQUIA+. Une augmentation de 19% est même annoncée pour les crimes et délits, les faits les plus graves.
Ces chiffres montrent que la situation ne s’améliore pas dans un climat où les réactionnaires et l'extrême-droite bénéficient de tribunes et d’une audience de plus en plus larges.
Les marche des fiertés s’inscrivent depuis désormais plus de 50 ans dans l’histoire des luttes pour les droits des minorités. La FSU-SNUipp partage cette histoire et invite les personnels à participer aux marches organisées partout en France.

Où Manifester ?

Capture D’écran 2024 05 16 À 11.38.18

Face à cette réalité inquiétante, l’éducation est un vecteur essentiel pour permettre de réduire les discriminations. Le syndicat publie un guide mêlant questions théoriques et outils pratiques pour outiller les enseignantes et enseignants.

Capture D’écran 2024 05 16 À 15.53.20