En avril, la paye ne se découvre pas d’un fil

Mis à jour le 06.04.20

Après demande des organisations syndicales dont le SNUipp-FSU, le ministère sécurise le versement des payes et annule le jour de carence le temps du confinement.

Pas de mauvaise surprise financière en avril. Une note de la Direction des affaires financières du 1er avril vient de préciser le maintien des versements des salaires. Les personnels des écoles recevront une paye similaire à celle du mois de mars, indemnités dites permanentes incluses (NBI, ISAE, indemnités REP, direction…).

Jour de carence en confinement

Dans le même temps d’urgence sanitaire, le jour de carence n’est pas appliqué, les retenues pour faits de grève sont également suspendues. De quoi renflouer les comptes après la ponction parfois sévère des journées de grève au mois de mars dans certaines académies. Les changements d’échelon devant intervenir ce mois-ci ou encore l’ISSR sont également reportés. Des régularisations auront lieu ultérieurement.

Pour toutes les nombreuses questions administratives qui se posent pendant cette période de confinement, le SNUipp-FSU met à disposition des personnels une plateforme dédiée de foire aux questions régulièrement mise à jour.