AESH : gagner un métier

Mis à jour le 03.04.18

« Gagnons un véritable métier ! » Le SNUipp-FSU lance une campagne sur la professionnalisation et la reconnaissance des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH)

Passer de l’exercice d’une simple fonction à celui d’un véritable métier d’accompagnant, c’est l’objectif de la campagne lancée partout en France par le SNUipp-FSU. Au travers de rencontres locales avec les AESH, de l’élaboration avec eux de « livrets revendicatifs », d’audiences auprès de l’administration et des ministères concernés, le syndicat entend obtenir une véritable formation, un vrai statut et la reconnaissance pour des personnels qui sont aujourd’hui partie prenante des équipes d’écoles.
Le syndicat a produit un 4 pages qui présente les différents aspects du dossier.

Télécharger le 4 pages

image 4 pages aesh