Nouvelles indemnités REP/REP+

Mis à jour le 17.01.23

Un décret paru le 8 décembre rend accessible la prime REP/REP+ aux personnels AESH ainsi qu’aux conseiller·es pédagogiques. Malheureusement, le montant de ces dernières n’est pas le même que pour les autres personnels. Le SNUipp-FSU exige un montant de prime équivalent pour tous les personnels quel que soit le statut ou le poste occupé.

L’attribution des indemnités REP et REP+ est subordonnée à l’exercice effectif des fonctions dans les écoles ou établissements y ouvrant droit. Malgré cela, jusqu’à aujourd’hui, les AESH et CPC relevant de ces écoles ne percevaient aucune prime.
Grâce à l’action syndicale, c’est désormais le cas depuis le 1 janvier 2023 (sans effet rétroactif).

Malheureusement, le Ministère a refusé qu’elle soit égalitaire. En effet les CPC et les AESH percevront des indemnités minorées par rapport aux adjoint·es, psychologues et autres des mêmes écoles.

CPC AESH Autres personnels
Prime REP 500 euros brut annuel 1 106 euros brut annuel 1 734 euros brut annuels
Prime REP+ part fixe 3 302 euros brut annuel 3 263 euros brut annuel 5 114 euros brut annuels
Prime REP+ part modulable 702 euros brut annuel maximum 448 euros brut annuel maximum 234, 421 ou 702 euros brut annuels